ACME Animation Factory

Rédigé par Sebinjapan

On sait que certains jeux phares de l'Amiga ont été adapté sur consoles 16 bits. Et bien, c'est moins connu, mais les utilitaires de l'Amiga ont aussi fait le voyage car voici Deluxe Paint et Soundtracker réunis dans ce "jeu" !
Bon, je blague, mais il y a de l'idée car ce ACME Animation Factory va vous permettre de faire des dessins à partir d'une interface semblable à Deluxe Paint (et à surrement tout un tas d'autres softs existants à l'époque mais je parle uniquement de ce que je connais), de les colorier, mais aussi de les animer, et ce en compagnie de personnages Looney Tunes intégrés au jeu. On peut même créer ses propres couleurs. Plus fort encore, on peut jouer les animations sur des musiques de notre composition grâce à une interface ressemblant aux soundtrackers des micro-ordinateurs de l'époque (simplifiée bien sur, beaucoup moins de samples dispos).
Il y a aussi des mini-jeux, enfin un seul en fait, à moins que d'autres soient à débloquer. Il s'agit d'un memory (quelle surprise !).