Takeda Nobuhiro no Super League Soccer

Rédigé par Sebinjapan

Nous avons ici un jeu de football de qualité très discutable qui fait suite au deux "Super Goal" et qui met en scène des équipes du championnat japonais. La représentation aérienne avec terrain vu verticalement rappelle un peu Super Formation Soccer, avec ici des zooms arrière lors des balles aériennes. Ces zooms sont mal implémentés et apportent beaucoup de confusion car il est bien difficile de déterminer la position de son joueur par rapport à la balle. En attaque la jouabilité est assez correcte avec un bouton de tir, un bouton de passe aérienne, un bouton de passe au sol et un bouton de passe assistée (la balle va automatiquement vers le joueur surmonté de l’icône "pass"). En défense, on regrette que la sélection du joueur le plus proche du ballon ne se fasse pas automatiquement, il faut en fait le choisir sois-même avec les touches L et R. L'animation est rapide et il est à peu près possible de construire un jeu mais les possibilités sont ultra limitées.
La réalisation est pauvre si on compare avec des titres comme ISS, avec des sprites sans finesse, des sons peu variés, et des animations des joueurs très limitées. On trouve parmi les modes de jeu un championnat, un mode exhibition, une coupe paramétrable et un éditeur pour renommer les joueurs et même éditer leurs caractéristiques en répartissant des points. Il y a aussi un entrainement à diverses phases de jeu supervisé par Nobuhiro Takeda, le joueur japonais qui prête son nom au jeu.
Les parties peuvent se disputer contre un ou plusieurs adversaires humains puisqu'on peut jouer à 4 simultanément. Et heureusement car l'intelligence artificielle du CPU est assez risible.
Bref, un jeu de foot qui ne se foule pas trop et qu'on oubliera vite, tout comme ses 2 prédécesseurs.

Verdict :

Mediocre