Eliminate Down

Rédigé par Shenron

Eliminate Down est un shoot horizontal qui bouffe à tous les râteliers : vagues d’ennemis à bonus à la Gradius, design empruntant à Gradius, mais aussi à R-Type, stages ultra classiques (espace, attaque vaisseau mère, intérieur d’un truc organique, intérieur d’un vaisseau bourré d’obstacles)... Il arrive cependant à avoir un peu d’identité, en partie grâce à sa mise en scène (le début du jeu dans lequel on rentre dans l’atmosphère en évitant des batteries de missile est vraiment épique) et un bon système de jeu : on dispose de trois armes qu’on choisit à tout moment : une qui tire devant, une qui tire derrière, et une qui tire dans plusieurs diagonales. On les upgrade toutes à la fois en ramassant plusieurs power-up laissés par les ennemis, jusqu’à 3 niveaux. Quand on meurt, leur niveau baisse d’un cran.

Comme beaucoup de ses congénères, Eliminate Down est très simple tant qu’on a l’armement à fond, et trop difficile quand on se retrouve à poil. Mais malgré ça, la difficulté est bien réglée, et le level design est assez astucieux, afin de forcer le joueur à switcher entre les armes. Techniquement le jeu est assez inégal, allant de “moche comme tout” à “pas mal” sans jamais être fantastique, mais bénéficie d’un scrolling fluide et ne souffre d’aucun ralentissement. Par contre je n’ai aucun souvenir des musiques. Un bon petit jeu.

Verdict :

BIEN, mais mineur