El Viento

Rédigé par Shenron

Premier volet de la trilogie, El Viento est certainement le plus réussi : on incarne Annette dans un jeu d’action à la Shinobi, où on affronte les ennemis à coups de boomerangs et de sorts élémentaires. Le jeu se situe dans les années 20, et on affronte des membres de la pègre à Chicago, avant de se frotter à des démons et des monstres lovecraftiens. Au fil du jeu, Annette gagnera de l’XP pour augmenter sa jauge de vie, et de nouveaux sorts.

L’action est très rapide, à tel point qu’il faut vraiment avancer lentement et prudemment, pour ne pas se heurter à un ennemi. Les boomerangs sont très efficaces et rapides, et le jeu est donc pas mal rythmé. Je n’ai fait que le premier stage, avant de chuter contre le premier boss, dont les attaques sont trop rapides pour permettre de les éviter uniquement par réflexe, et dont il faut donc connaître le pattern en plusieurs essais.... mais comme on ne dispose que d’une vie et pas de continues, il faut recommencer depuis le début, ce qui est un peu sadique.

L’animation d’Annette est réussie, mais les graphismes ne sont pas fantastiques : peu colorés et granuleux, ils ne rendent pas honneur à la MD, mais le jeu offre de jolies cut scenes. La jouabilité ne souffre d’aucun gros défaut, et Annette est réactive. Annette est un titre honnête, peut être le meilleur de Wolf Team que j’ai essayé jusque là. Mais on sent vraiment que les développeurs ont de bonnes idées mais manquent gravement d’application !

Verdict :

PAS TROP MAL