Kung Food

Rédigé par Volkor

Malgré la petite cinématique d'intro, je crois que je n'ai pas bien compris le pitch de Kung Food...
Apparemment, un voleur aurait subtilisé quelque chose dans un bâtiment, pris la fuite dans sa voiture et dissimulé l'objet de son larcin dans son frigo. Le jeu commence alors. Vous incarnez un être humanoïde de couleur verte et vous êtes en train de vous fighter avec des carottes, des tomates, des petits pois, des épis de maïs et des bonhommes de neige (le premier niveau se situe dans le congélateur du frigo).

Atari ayant foiré quasiment toutes ses tentatives de beat'em all sur Lynx, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de ce Kung Food, Amindada m'ayant de plus mis en garde depuis de nombreuses semaines par rapport à cette fameuse lettre K.
Et bien oui, Kung Food est bien la daube annoncée. Le jeu est peu maniable, pas très lisible, les hitbox sont mystérieuses et la palette de coup assez pauvre (un coup de pied, un coup de poing, une balayette et basta).

Les tableaux sont particulièrement vides mais on notera que quelques ennemis sont pas trop mal réussis. C'est un peu le seul point positif de Kung Food, qui reste globalement pénible à jouer.

Pour autant, en terme de Beat'em all moisi, Kung Food est loin de remporter la palme sur Lynx. Je le trouve nettement meilleur que Dirty Larry et surtout Batman Returns.

Verdict :

2/6