TimeCop

Rédigé par Sebinjapan

Tiré du film d'action dans lequel JCVD voyage dans le temps pour arrêter des criminels, Timecop est un side-scroller matiné de quelques phases de plate-forme. Notre héros vu de coté peut sauter, s'abaisser et tirer au pistolet mais les munitions sont limitées. Alors on devra la plupart du temps s'approcher au contact des ennemis et les frapper à coups de poing et de pied. Les premiers niveaux se déroulent dans une usine, ou un laboratoire, on ne sait pas trop car les décors sont très brouillons, ou il faut trouver la sortie en temps limité tout en bastonnant, en prenant des ascenseurs et en faisant attention au sol qui se détruit parfois sous nos pas. D'autres niveaux plus tard se rapprochent plus du beat-them-all sur un seul plan. Le personnage est maniable, sauf en ce qui concerne ses sauts qui ont bien trop d'amplitude et pendant lesquels on peine à placer un coup de pied. Mais l'action est incroyablement répétitive : on se trouve tout le temps dans les mêmes situations affrontant les mêmes ennemis dans des niveaux qui n'en finissent pas. Le level-design de Timecop est incroyablement plat et ne fait preuve d'absolument aucune inventivité. Il ne parvient pas non plus à développer un rythme contrairement aux classiques du genre. L'attract mode laisse entrevoir un niveau de shoot-them-up horizontal dans lequel on dirige un engin représenté par un sprite énorme au milieu d'une aire de jeu rétrécie ou se trouvent très peu d'ennemis, ce qui laisse présager le pire.
La réalisation est plutôt bâclée avec des graphismes mi dessinés et mi digitalisés qui rendent mal. Le héros est incroyablement mal animé avec des coups qui sortent trop vite ou trop lentement et la partie sonore est aussi ennuyeuse que le reste, même s'il faut signaler la présence de quelques voix digitalisée plus énervantes qu'autre chose. Sans basculer dans le n'importe quoi, Timecop ne donne tout simplement pas envie de jouer.

Verdict :

Mediocre