Tintin au Tibet

Rédigé par Sebinjapan

Deux jeux très similaires mettent en scène Tintin vu de profil qui avance de niveaux en niveaux en devant esquiver divers obstacles. Tintin peut s'abaisser, sauter et changer de plan (passer au 1er plan ou en profondeur) à la manière de Shinobi, Shadow Dancer ou Premiere sur Amiga. Contrairement à ces 3 jeux, Tintin est victime d'un gameplay très mou et d'une difficulté mal calibrée. Si la progression dans le 1er épisode (Tintin au Tibet) reste assez facile (sans pour autant être réellement amusante), le 2ème épisode lui se révèle cauchemardesque dès le tout début avec ses esquives à effectuer au millimètre. Ce 2ème épisode est également particulièrement incohérent puisque croiser simplement des personnages (qui n'ont rien de menaçant, il s'agit de touristes dans un musée) ou toucher le bilboquet d'une petite fille fait perdre de la vie à Tintin et peut vous être fatal ! La visite de musée : un nouveau sport extrême ... On peut passer le jeu en mode "facile" mais alors les niveaux se vident de la moitié des obstacles et on s'ennuie ferme.
On trouve tout de même quelques variations de gameplay parfois avec par exemple des mini puzzles basés sur des objets à ramasser ou déplacer, mais rien de jamais passionnant ni murement réfléchi par les développeurs.
Et c'est vraiment dommage car la réalisation est de haute volée, avec des graphismes charmants, très fidèles à la BD, et des musiques d'ambiance assez sympathiques. Mais les jeux sont tout sauf palpitant ...

Verdict :

Mediocre