Terminator 2 : Judgement Day

Rédigé par Sebinjapan

Second jeu tiré du film Terminator 2, ce soft propose 2 types d'action en fonction des niveaux traversés. On se retrouvera ainsi à incarner le T800 vu de coté qui doit retrouver des objets au sein de niveaux très courts mais dans lesquels les ennemis pullulent. Pour s'en sortir, on peut sauter, s'abaisser, frapper, puis tirer dans toutes les directions une fois qu'on a acquis une arme. La maniabilité est très raide et le héros a bien du mal à sauter. Pire : il est très lent alors que les ennemis eux gambadent comme des lapins et ré-apparaissent sans relâche. A partir du second niveau en side-scroller, le T1000 apparait régulièrement en "morphant" depuis une flaque de métal en fusion et il vaut mieux le plus souvent fuir.
Dans d'autres niveaux, on conduit un véhicule, d'abord une moto, dans des phases vues en pseudo 3D isométrique, et il faut se rendre à un point précis en suivant les indications peu claires d'un radar. Le véhicule se déplace ridiculement vite mais comme le trafic n'est pas bien soutenu, on n'a pas trop de problème à éviter les différents obstacles. Le plus dur en fait pendant ces phases sera simplement de tourner car, ici aussi, la maniabilité est très pénible.
Techniquement, Terminator 2 est indigne d'une Snes. Les graphismes sont moches et surtout les animations font peine à voir. Le héros se déplace n'importe comment, raide comme un piquet, mais c'est pire encore pendant les phases en véhicules puisque ces derniers, minuscules et affreux, ne bénéficient d'aucune animation. En fait, le jeu fait énormément penser à un titre 8 bits de qualité discutable. Ainsi les phases en véhicule m'ont fait penser à Action Biker que Atari Frog m'avait fait découvrir sur son groblog ... en moins bien ! Idem pour les phases en vue de coté : sorties telles quelles sur un Amstrad CPC, ça aurait pu passer, mais on leur aurait reproché de manquer de punch par rapport à un Trantor ou un Savage !
Reste quelques clins d'oeils sympas pour les fans du film. Ainsi, si on laisse tourner l'intro, on verra le héros apparaitre nu dans le décor du 1er niveau et s'aventurer jusqu'au premier bâtiment alors qu'un élément du décor ou un sprite passant au 1er plan cache toujours ses parties intimes, à la Austin Powers ! Mais bon, ce n'est pas ça qui va me faire vous recommander ce jeu ...

Verdict :

Mediocre