T2 : The Arcade Game

Rédigé par Sebinjapan

Tiré du célèbre film Terminator 2, "T2 : The Arcade Game" est comme son nom l'indique une borne d'arcade qui se joue en tirant sur l'écran armé d'un gros flingue équipé d'un lance-roquettes. Cette adaptation Snes gère heureusement le Superscope, et même la souris Snes, contrairement au catastrophique Revolution X du même éditeur. Sans ces accessoires mieux vaut tout de suite passer votre chemin, la jouabilité étant abominable au pad.
On se retrouve donc avec un titre de la trempe de Operation Wolf, mais se déroulant dans un futur apocalyptique ou il faut aider la résistance à lutter contre des robots. Nos compagnons d'arme apparaissent d'ailleurs à l'écran et il faut éviter de leur tirer dessus, ce qui n'est pas toujours évident car il prennent une bonne partie de l'écran. Certains gros ennemis (avions, chars) peuvent être détruits en un coup avec le lance-roquettes (munitions limitées) à condition de bien viser : la roquette allant alors "accrocher" la cible. Plus tard dans le jeu, on voyage dans le temps pour continuer à se battre à notre époque. Des boss sont aussi présents. La particularité du jeu est de diviser implicitement l'écran en 2 (la séparation n'est pas apparente) : chaque joueur ne peux être touché que par les ennemis tirant dans sa partie de l'écran alors qu'il peut quand à lui tirer ou il veut. En solo, on est donc invulnérables aux ennemis se trouvant dans la partie droite de l'écran. C'est assez troublant mais original.
Graphiquement c'est assez convenable mais les animations se font très discrètes. L'ambiance sonore est plutôt morose. Personnellement, j'ai du mal à accrocher à ce jeu assez fouillis dans lequel on ne comprend pas toujours si on touche sa cible ou si on est sois-même victime du feu ennemi, l'histoire de l'écran séparé en 2 n'aide d'ailleurs pas à s'y retrouver. On reprochera aussi une absence totale d'options et de modes de jeu alternatifs.

Verdict :

Moyen