Devastator

Rédigé par Shenron

Il y a une chose que j’apprécie particulièrement avec ce Grosblog : retrouver à intervalle régulier certains studios qui ont squatté la machine comme des morts de faim, et Wolfteam en fait partie. Leurs jeux ne sont jamais formidables, mais ils tentent des trucs.

Avec Devastator, ils ont tenté de nous faire croire qu’ils voulaient faire un shoot horizontal. Ils nous ont donc mis dans les pattes un mecha plutôt classe, des niveaux assez chouettes (une ville, des cavernes, l’espace), des boss qui zooment et rotatent et tout le tralala. Mais nous ne sommes pas dupes, Wolfteam ! Nous avons remarqué que les décors sont pour la plupart tout moches (sauf l’espace, qui est vraiment joli), qu’il y a deux types d’ennemis par niveau, que vous n’avez pas bossé le gameplay (on ne peut pas tirer en diagonale, il n’y a que deux armes différentes), et qu’en fait, le côté shoot vous emmerde un peu et que tout ce que vous vouliez, c’est faire un dessin animé ! Oh allez, avouez ! Les stages de shoot sont plus courts que les “interludes” animés, et super faciles, pour être sûr qu’on voie la prochaine séquence. Pas mal du tout le DA d’ailleurs, très bien compressé, bien doublé, bonne production value, un plan nichons, je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’une vraie OAV. Apparemment non. Quel dommage que les phases de shoot m’aient trop ennuyé pour que j’aille au delà du 4è stage !

Verdict :

Super MOYEN