Dennin Aleste

Robo Aleste

Rédigé par Shenron

Cette mouture de la série Aleste est un shoot vertical, cette fois-ci située dans un Japon féodal dans lequel les samouraïs ont été transformés en robots grâce à une technologie extraterrestre.

Le robot dispose d’un tir principal, dont on augmente la puissance en ramassant des capsules, et un tir secondaire via deux modules, qu’on upgrade en ramassant des modules de la même couleur et qui sont de 4 types. Lorsqu’on meurt, on perd le module équipé, mais heureusement il traine dans les parages le temps de le récupérer. Heureusement car le jeu est très difficile (je n’ai pas passé le premier stage), car les ennemis sont très nombreux et résistants, et le jeu est globalement très nerveux. On peut également régler la vitesse du vaisseau.

Le cadre japonisant est assez original et le design des ennemis est réussi, avec une mention pour les énormes boss de fin de niveau. Les musiques sont de qualité CD, mais le jeu manque un peu de punch, la faute à des bruitages trop discrets, voire absents pour les tirs du vaisseau. Personnellement je préfère MUSHA, mais Dennin Aleste semble être un bon shoot, pour ceux qui aiment la difficulté.

Verdict :

BIEN