Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun

Rédigé par Shenron

dans ma collection, non terminé

Ce titre sous licence D&D est un RPG dans lequel on incarne 4 aventuriers qui doivent battre la campagne pour l’explorer, découvrir des machins et faire des trucs de héros. Enfin je crois. Il faut dire que le roi n’est pas très clair dans ses directives en début de partie, et il faut se fier aux dires des villageois pour choisir une destination. Il semble donc qu’on soit totalement libre de ses déplacements, ce qui ravira les aventuriers en herbe, et désespérera ceux qui n’ont aucun sens de l’orientation.

Il est possible de choisir une équipe par défaut, ou de la composer selon ses goûts, avec guerriers, magiciens, etc. Le jeu est vu de ¾ haut, et s’il n’est pas magnifique les graphismes sont assez agréables à l’oeil malgré un manque flagrant de détails. Les musiques sont, quant à elles, assez réussies. Les combats se déroulent au tour par tour, et j’ai l’impression que je suis partie un peu loin pour ma première escapade puisque 7 hommes-bêtes me sont tombées dessus et on massacré mon équipe. Bon, ça ne m’a pas l’air formidable mais je ne vous cache pas que je n’ai pas poussé plus que ça, alors si un amateur de D&D connaît le jeu...

Notez que quand vous mourrez, on vous dit que les villageois furieux ont tout massacré et détruit tout ce qui restait de votre culture, ce qui n'est vraiment pas très sympa.

Verdict :

MOYEN ?