Hydra

Rédigé par Volkor

Allez hop, encore une conversion arcade d'un titre de la maison Atari.

Hydra, sorte de shoot'em up à la troisième personne, est un peu le fils spirituel de Roadblasters, sauf qu'on commande un bateau à la place. Et un qui vole, en plus.
On arpente donc les rivières du monde entier, infestées de truands, pour livrer d'un point A à un point B les éléments d'une arme secrète.

En plus de gérer les ennemis, vous devrez aussi surveiller votre jauge de carburant. Celle-ci baisse à vue d'oeil. A vous de choper les bonus de fuel pour vous refaire. Bon, personnellement, je n'en ai jamais vu la couleur de ces bonus et je me suis toujours arrangé pour atteindre les checkpoints à temps (qui vous remontent votre jauge au maximum). Mais bon, il parait qu'ils existent.

Comme votre bateau peut voler l'espace de quelques secondes, vous pourrez aussi attraper l'argent flottant dans les airs, indispensable pour vous payer des upgrades en fin de niveaux (vous pourrez aussi en trouver lors de bonus stages).

En terme de maniabilité, hormis la spécificité d'appuyer sur le bas de la croix directionnelle pour avancer, ce qui surprend un peu au début, celle-ci est plutôt correcte.
Le jeu est tout de même costaud je trouve, d'autant plus qu'une collision égale la mort. Heureusement, vous n'êtes pas limité en terme de vies car seul le fuel compte. (Plus de carburant = game over).

A part ça, pas grand chose à redire sur cet Hydra. Techniquement, même s'il n'est pas forcément inoubliable, je le trouve plutôt réussi et j'ai passé un bon moment dessus.

On verra plus tard ce qu'il vaut en comparaison de son ancêtre, Roadblasters.

Verdict :

4/6