Tenshi no Uta : Shiroki Tsubasa no Inori

Rédigé par Sebinjapan

Voici un RPG qui semble très classique, avec tout ce que cela sous-entend de combats aléatoires au tour par tour, de magasins d'armes, d'armures et d'objets dans les villages, de cartes du monde sur laquelle on se déplace, de donjons labyrinthiques, d'univers d'heroic-fantasy, d'auberges et d'églises ou se soigner ... etc ... Le héros est le fils du forgeron d'un village qui se lance dans une grande quête pour sauver le monde.
Que du classique donc, que ce soit dans le fonds ou dans la forme avec une interface et une représentation à la Dragon Quest. On relèvera tout de même quelques détails comme le fait que le héros se déplace rapidement et puisse marcher en diagonale (eh oui, pas courant dans les RPG !), et également la présence de portraits des personnages principaux s'affichant pendant les dialogues. Moins anecdotique : le fait que les ennemis soient au même niveau que les héros, inutile donc de faire du leveling à outrance pour passer un combat difficile. Signalons également la possibilité de négocier avec les monstres plutôt que de les combatte, à condition d'avoir acquis au cours de l'aventure la connaissance de langages permettant de communiquer plus facilement avec eux.
La réalisation est moyenne mais le design profite de cette patte "manga" qu'on retrouve souvent dans les productions Telenet & Wolfteam (certains membres ont participé au développement) et qui donne un petit air sympathique au jeu. Un jeu qui est uniquement disponible en langue japonaise. On va donc le laisser de coté pour l'instant et nous tourner vers les nombreux titres du genre à la fois traduits et plus attirants techniquement.
Pour info, 2 autres jeux se déroulant dans le même univers sont sortis précédemment sur PC Engine.