The 7th Saga

Rédigé par Sebinjapan

Un RPG old school signĂ© Enix. On choisit tout d'abord son hĂ©ro parmis quelques personnages aux capacitĂ©s diverses : guerrier, mage, dĂ©mon, elf , homme de fer ... Ensuite on est face au roi qui nous dit d'aller en quĂȘte des 7 runes car elles rendront l'un d'entre nous tout puissant et feront de lui le maitre du monde. Ne cherchez pas plus loin pour un twist scĂ©naristique ou un peu de background sur les hĂ©ros, vous ne trouverez rien ! Les quelques dialogues qui auront lieu ensuite n'auront que des fonction utilitaires : "tu peux te reposer Ă  l'auberge pour retrouver tes points de vie", "il y a des monstres dans le chateau". Impossible de parler de la pluie et du beau temps avec les autochtones donc. Ce genre de RPG qui ne s'embarasse pas d'une histoire digne de ce nom a donc plutot intĂ©rĂȘt Ă  avoir un systĂšme de jeu en bĂ©ton pour retenir l'attention du joueur. Pas de bol, ici rien que du trĂšs classique. En ville, on parle, fouille, achĂšte, et on se soigne. Sur la carte et dans les donjons, on se met sur la tronche avec des bestioles en choisissant fight, magic, item ou escape ... Mouais. La seule pseudo-originalitĂ© du jeu est un radar situĂ© en haut de l'Ă©cran (une boule de crystal en fait) qui montre ou se trouvent les monstres et les trĂ©sors. On peut donc essayer de les Ă©viter (les monstres, pas les trĂ©sors !) en utilisant ce radar. Difficile quand on sait que les bestioles se dĂ©placent 2 fois plus vite que le hĂ©ro. A part ça, notons des graphismes grossiers indignes d'une Snes, de jolies musiques dans le ton des productions Enix et une difficultĂ© trĂšs Ă©levĂ©e. Perso, je passe mon tour ...

Verdict :

1/5