Dragon Slayer: The Legend of Heroes

Rédigé par Shenron

Dragon Slayer est un RPG sorti à l’origine sur PC-88 en 1984 puis porté sur MSX et Gameboy. Il est considéré comme un précurseur du genre, et ayant inspiré notamment The Legend of Zelda.

Le jeu commence par une jolie intro (non skippable) illustrée par une charmante mélodie, la qualité des musiques semblant être une constante dans le jeu. Le déroulement est des plus classiques : on papote et on fait ses emplettes dans les villages, et on affronte des ennemis en combats aléatoires en rase campagne et dans les donjons. Les combats se déroulent au tour par tour de façon classique.

Par contre, si on n’échappe pas aux poncifs du genre (le héros commence l’aventure dans son lit, on se retrouve plus ou moins banni de son village, etc), ce qui est logique pour un jeu qui date de 1984, j’ai été surprise par deux éléments : l’abondance des dialogues et des cut-scenes, et la présence d’un petit twist dès le début du jeu qui m’a tour à tour mis la rage, puis un peu épatée.

Graphiquement on a vu bien mieux sur MD, mais les graphismes sont cependant agréables. Les musiques sont très réussies, la jouabilité est bonne et le système de combat et d’inventaire semble efficace, bien que potentiellement limité. Malgré tout si je n’avais pas été bloquée au bout d’une demi-heure à cause de la barrière de la langue j’aurais davantage poussé l’aventure.

(Par contre le Wiki du jeu raconte de la merde puisque les combats ne sont pas du tout en temps réel, en tout cas pas sur MD)

Verdict :

ASSEZ BIEN