Gordo 106 - The mutated Lab Monkey

Rédigé par Volkor

Gordo, à force d'avoir été muté géntiquement dans tous les sens par des vilains scientifiques, c'est devenu un singe à qui on la fait pas. Non content d'avoir acquis une intelligence supérieure à la moyenne quadrumane, il décide un beau jour de se faire la belle, en n'oubliant surtout pas ses compagnons d'infortune (essentiellement des lapinous en cage).

De prime abord, j'aurais tendance à dire que Gordo 106, titre plutôt méconnu dans le catalogue Lynx, se situe dans la moyenne haute des jeux de plateforme sur la portable d'Atari. Plutôt bien fichu et assez dynamique, ce qui contraste avec les autres titres du genre sur la console, il n'est néanmoins pas sans défaut. La jouabilité est assez spéciale (impossibilité de jeter des pommes et de sauter en même temps par exemple) et je trouve les niveaux pas trop lisibles. On a en effet parfois du mal à distinguer ce qui est une plateforme ou ce qui n'en est pas, ce qui peut donner lieu à des morts un peu gags.

Cependant, dans Gordo 106, tomber dans un trou ne signifie pas forcément la mort : vous vous retrouverez alors dans une sorte de donjon qui vous permettra peut être d'avoir une deuxième chance ou pas (dans certains d'entre eux, j'ai parfois l'impression que la mort est la seule option envisageable).

Bref, un jeu de plate forme honnête, mais qui pour ma part ne detrône pas Scrapyard Dog pour cette catégorie.

Verdict :

4/6