Dragon Ball Z : l'Appel du destin

DBZ Buyu Retsuden [JP]

Rédigé par Shenron

Seul jeu Dragonball de la MD, et sorti uniquement au Japon, et en Europe, DBZ Buyu Retsuden est un jeu de combat qui reprend le principe des Super Butoden sur SNIN, et en particulier du deuxième : écran splitté, barre de ki qui conditionne la réalisation des coups spéciaux, écran qui se fige lors de la réalisation des super attaques, etc. Les différences (en plus de l’aspect graphique, qui est bien inférieur sur MD) se situent principalement au niveau du roster et du mode histoire : pas de Broly, de Zangya ou de Bojack ici, par contre on peut diriger Krillin, C-18, Giynu (et son fameux Bofy Change) et Recoom. Chaque perso possède son propre histoire, et il est donc tout à fait possible de détruire la Terre avec Cell ou de flanquer une raclée à Goku avec Vegeta. Il y a d’autres subtilités, comme l’impossibilité de faire des combats de Kamehameha, mais globalement le système de jeu est identique à Super Butoden 2 sur SNES.

Les graphismes, l’animation et les musiques ne sont vraiment pas terribles (les décors sont d’une laideur !) la jouabilité est assez rigide, et globalement les combats sont assez laborieux. Malgré tout les commandes répondent bien, les coups spéciaux sont nombreux, même s’ils se ressemblent beaucoup d’un perso à l’autre, et les combats entre potes sont sympa (par contre contre la console, aucun intérêt).

Objectivement, c’est pas formidable, mais en tant que fangirl Dragonball, je dois avouer que j’aime bien. Et la boite du jeu est très chouette.

Verdict :

ASSEZ BIEN (MOYEN BOF si vous n’en avez rien à battre de DBZ)