Double Dragon III: The Arcade Game

Rédigé par Shenron

Encore une fois on a ici une conversion relativement fidèle du jeu d’arcade, là où la version NES a pris ses distances. Et j’ai envie de dire, tant mieux pour les possesseurs de NES ! Dans cet épisode sous-titré “The Rosetta Stone”, une vieille femme demande aux frères Lee de rassembler des pierres situées au quatre coins du globe, sans qu’on sache pourquoi. Pas grave, les frangins y vont quand même, et feront un tour aux USA, en Chine, au Japon, en Italie et en Egypte.

Enfin, je dis “les frangins” mais on peut choisir d’autres personnages à la place, mais comme ils ont les mêmes coups, ça n’a aucune intérêt. La palette de coups n’a pas évolué depuis le premier épisode (à part l’apparition d’un coup spécial et le fait qu’on puisse sauter sur un ennemi à terre), et on peut même dire qu’elle s’est appauvrie, faute à une jouabilité qu’on qualifiera pudiquement d’approximative qui empêche de saisir un ennemi comme on le voudrait. Petite originalité, la plupart des stages comportent une boutique dans laquelle on peut acheter des vies supplémentaires, des power up (pas vu la différence) ou des “tricks” (coups spéciaux ? pas vu non plus) contre des pièces, dont on dispose dès le début du jeu (en arcade il fallait remettre des sous).

Si le jeu n’est pas tout à fait horrible graphiquement, et propose des musiques, hum, audibles, l’animation est catastrophique, et le jeu semble avoir fait l’objet d’un parfait je m’en foutisme, preuve en est l’animation de chute du karateka qui est la même que celle du coup de pied sauté ! Le jeu est à la fois irritant à cause de sa jouabilité et trop facile, à cause de la possibilité de racheter régulièrement des vies et de la brièveté des niveaux.

Verdict :

MAUVAIS