Doraemon: Yume Dorobo- to 7-nin no Gozansu

Rédigé par Shenron

Ce petit jeu de plateforme sympathique met en scène le célèbre chat Doraemon, dans un titre qui ne semble pas franchement lié à la série, puisqu’on y traverse des univers relativement génériques bien que joliment acidulés. Le but y est simplement d’atteindre la sortie en évitant de se faire toucher par les ennemis, qui nous tuent au moindre contact. Il faut se servir d’un pistolet paralysant pour les figer et ainsi pouvoir s’en servir de plateformes. Attention, car ça peut être à double tranchant, et il m’est arrivé de me retrouver coincée au dessus d’un ennemi sans rien pouvoir faire, mais je ne dois pas être douée. Doraemon peut également légèrement planer, glisser contre les parois ou ramasser un bonus qui le dédouble.

On doit également ramasser des étoiles dans les niveaux, à échanger contre des vies supplémentaires dans les stages bonus interniveaux, et vaincre des boss au Janken.

Pas franchement joli mais plutôt mignon, et bénéficiant de mélodies entrainantes, Doraemon est d’une difficulté extrêmement variable : tant qu’on avance pépère, aucun souci, mais certaines séquences de jeu rapides sont très piégeuses, surtout quand on a affaire à des piafs qui volent n’importe comment. Pas désagréable mais loin d’être inoubliable.

Verdict :

ASSEZ BIEN