Donald Duck in Maui Mallard

Rédigé par Shenron

(dans ma collection, terminé)

Dans ce jeu de plateforme on n’incarne pas Donald, mais Maui Mallard, un alter ego détective privé qui doit récupérer l’idole Mojo de l’île Shabum Shabum. Il peut se débarasser des ennemis avec son pistolet à insectes, ou bien se transformer pour devenir le ninja Cold Shadow. Le jeu propose donc deux gameplays distincts, Cold Shadow étant armé d’un bâton qui lui sert d’arme mais lui permet aussi de s’accrocher et se balancer pour atteindre des plateformes en hauteur. Mais la transformation est temporaire, et il faut ramasser des symboles Yin Yang pour la maintenir.

Maui Mallard est magnifique (mais il est indubitablement plus beau sur SNES, ce qui est assez rare pour un jeu Disney pour être signalé) et son ambiance a fait l’objet de beaucoup de soins, surtout au niveau de la bande son. Chaque niveau est l’occasion d’introduire une nouvelle idée de gameplay, ce qui est à double tranchant puisqu’on se retrouve parfois coi, sans trop savoir quoi faire. Il est également assez difficile, et ce très tôt dans le jeu (ah, les ventilateurs plateformes du tout premier niveau !), voire pervers, puisqu’on peut parfois se retrouver coincé dans un niveau sans rien pouvoir faire d’autre qu’un Reset !

Il s’agit donc d’un très bon jeu, mais un peu trop bancal sous certains aspects pour que je le qualifie d’excellent. Pour en savoir plus je vous renvoie vers l’article de MTF, qui est fan du jeu.

Verdict :

BIEN