Electrocop

Rédigé par Volkor

Washington. 2069. La fille du président a été enlevée par une espèce de robot géant. Mais au lieu d'envoyer Snake Plissken ou Leon S. Kennedy pour sauver la demoiselle, on décide d'envoyer Electrocop. Celui-ci dispose d'une heure pour accomplir sa mission.

Electrocop est un jeu de tir à la 3eme personne en fausse 3d. On se promène dans des niveaux à l'architecture assez complexe (et sans carte pour se repérer) en dézinguant des monstres.

Ce jeu faisait partie de la brochette d'exclus réalisés par Epyx pour le Line Up de la console avec Blue Lightning, Gates of Zendocon et California Games, déjà testés dans ces pages. Comme la plupart des productions Epyx sur Lynx, Electrocop est doté d'une réalisation plutôt soignée. Le gameplay est quant à lui assez novateur pour l'époque. Hélas, il est assez compliqué de s'orienter dans les niveaux, d'autant plus que le parti pris par les développeurs de centrer l'action autour du perso et non de sa vue a tendance à corser le débat. (souvent, on doit se diriger vers la caméra, un peu en aveugle). Bref, un jeu plutôt original dans sa conception mais finalement assez moyen bof à jouer. Et assez répétitif en plus.

A noter : pour ouvrir des portes, vous allez parfois devoir vous frotter Ă  des mini jeux de type Asteroids ou Arkanoid.

2eme anecdote : le jeu devait aussi être porté sur Atari 7800. Cette version n'a pas été finalisée mais il s'agissait là de la première expérience professionnelle d'une certaine Amy Hennig, qui est devenue plus tard une très grosse huile chez Naughty Dog. (Elle a activement participé à la création des licences Jak and Daxter et Uncharted).

Verdict :

3/6