Double Dragon

Rédigé par Volkor

On continue notre tour d'horizons des jeux multi portés avec Double Dragon, le célébrissime beat'em all de Technos Japan. Bon là, c'est encore une fois le studio Telegames qui s'est chargé du portage.

Je ne vais pas trop rentrer dans le dĂ©tail du gameplay, Double Dragon Ă©tant l'un des pĂšres fondateurs du "marave-les-tous". Pour faire court : on avance et on tape. Sachez quand mĂȘme que fort logiquement, on pouvait y jouer Ă  deux via le cĂąble comlynx.

Comme bon nombre de jeux Lynx, les sprites sont Ă©normes. C'est bien simple, notre Billy (ou Johnny ?) fait bien la moitiĂ© de l'Ă©cran. Je n'ai jamais su pourquoi la console avait tant de jeux adoptant cette spĂ©cificitĂ©. Faudra que j'enquĂȘte lĂ -dessus tiens.
CÎté réalisation technique, le jeu est plutÎt soigné et on retrouve tout de suite la patte graphique de la Lynx.
Je trouve cependant que ce Double Dragon est un peu mou du genou. J'ignore toutefois s'il s'agit d'une caractéristique générale à tous les Double Dragon (je n'ai comme point de repÚre que la version Atari ST, qui n'était franchement pas terrible à ce niveau-là).

La palette de coups est plutĂŽt honnĂȘte : coup de poing, coup de pied, coup de pied sautĂ©, chope avec coups de genou, coup de coude et projection.
CĂŽtĂ© jouablitĂ©, ça reste globalement acceptable mĂȘme si on rĂ©alise souvent des sauts sans le vouloir (haut + B ou haut + A).

Bref un Beat'em all honnĂȘte mais peut ĂȘtre un peu trop mou du genou. Pour quelque chose d'un peu plus nerveux, il faudrait Ă  mon sens lui prĂ©fĂ©rer Ninja Gaiden. (mais on verra ça plus tard)

Verdict :

3/6