Dinolympics

Rédigé par Volkor

Dinolympics, c'est certainement un jeu qui vous dira quelque chose, celui-ci ayant été porté sur à peu près toutes les machines de l'époque sous le nom de "The Humans". Ne me demandez pas pourquoi le nom du jeu a changé pour la Lynx, j'en sais rien.

Dès les premières secondes, on sent tout de suite l'inspiration du Mythique "Lemmings" de Psygnosis. Le but du jeu : mener sa tribu d'hommes des cavernes vers un but, chaque membre pouvant exécuter une tâche spécifique (courte échelle, sorcier, jet de lance, etc). La différence avec Lemmings provient justement de l'emploi d'objets, de la présence de dinosaures ennemis et de la possibilité de déplacer soi-même les membres de notre tribu.

Là ou Lemmings présentait une difficulté progressive, je trouve que Dinolympics rentre dans le dur très rapidement. Les game over risquent d'être plutôt fréquents au départ, d'autant plus que l'interface est à mon sens un peu lourdaude.

Mais qu'importe, après tout on est là pour réfléchir et Dinolympics remplit son contrat de ce côté-là. Les graphismes cartoon passent plutôt bien et les musiques sont assez entrainantes.
Bref, une assez bonne pioche.

A noter : le jeu a également été porté sur Jaguar, en 1994, sous le nom de "Evolution : Dino Dudes", qui semble ne présenter que peu de différence avec la version Amiga.

Verdict :

4/6