Desert Strike

Rédigé par Volkor

Desert Strike, c'était l'une des grosses licences d'Electronic Arts au début des années 90. Le jeu a été porté sur à peu près tout ce qui faisait bip bip à l'époque et c'est en 1993 qu'il est apparu sur Lynx, EA ayant confié la réalisation du jeu au Studio Telegames (Studio qui a surtout oeuvré durant la fin de vie de la console).

Pour le jeu, j'imagine que vous savez plus ou mois de quoi il s'agit. Desert Strike est un shoot en 3d isomètrique dans lequel on dirige un hélico (un Apache AH-64 pour être précis) durant une simili guerre du Golfe dans un état fictif. EA n'ayant semble-t-il pas pu décrocher les droits d'exploitation de la licence Saddam Hussein, c'est à un autre dictateur moustachu que vous devrez faire face.
Plusieurs objectifs s'offriront à vous pendant vos missions : Détruire des installations Radar, récupérer des collègues "Missing in Action", du personnel de renseignement, etc le tout en faisant attention aux troupes au sol et autres batteries de DCA. Vos armes : le canon et les missiles. Mais attention, il faudra apprendre à gérer votre stock, celui-ci n'étant pas infini (de même pour le carburant). Votre carte vous indiquera alors tous les lieux notables pour vous réapprovisionner et surtout trouver vos objectifs.

Du coup, en plus de gérer votre vie, il faudra constamment chercher des munitions et du fuel pour ne pas tomber en rade, ce qui corse plutôt le challenge. A noter : vous aurez le choix du copilote, ce qui influera sur les caractéristiques de votre hélico.
Côté maniablité, l'hélico est un peu compliqué à diriger mais après quelques temps, on s'adapte.
La réalisation est quant à elle plutôt sommaire, les niveaux étant je trouve assez vides.

Un jeu finalement pas trop mal, mais vraiment trop plan plan pour déchaîner les passions.

Verdict :

3/6