Demolition Man

Rédigé par Shenron

Adapté du (plutôt cool) film du même nom, Demolition Man nous permet d’incarner John Spartan (Stallone dans le film) qui doit arrêter Simon Phoenix(Wesley Snipes), criminel du 20è siècle cryogénisé et puis réveillé dans un futur aseptisé digne d’une pub Wii.

Le jeu propose deux types de gameplay : un en vue de côté, dans lequel on peut tirer dans toutes les directions et faire des roulades, et un en vue de dessus à la Smash TV, dans lequel on peut également tirer dans toutes les directions. Vous l’aurez compris, le tir est la principale activité dans ce jeu. Dans les premières séquences on dispose d’une riche palette de mouvements puisqu’on peut donc faire des roulades, grimper à des échelles ou encore s’accrocher à un filin et tirer dans cette position. Les graphismes sont plutôt sympa, avec des dégradés très riches et pas trop “granuleux”, et l’animation de Spartan est excellente. Les commandes répondent bien, mais malheureusement il arrive souvent de descendre d’une échelle ou tirer en diagonale en voulant simplement se baisser et tirer, car il faut accomplir ces actions dans l’ordre, ce qui est très déstabilisant. Les ennemis ont également tendance à respawner n’importe comment (genre sur nous), et les tirs ne sont pas faciles à distinguer.

Dans les secondes phases, les commandes sont plus simples mais le choix, quand on veut bloquer la direction du tir, de devoir se déplacer à l’opposé de là où on veut tirer est étrange. Les ennemis respawnent à l’infini et l’action est très rapide. De plus, si la portée des armes est assez importante, elle n’est pas matérialisée, et il n’est pas facile de voir si on va toucher un ennemi ou pas.

C’est très dommage, parce que le jeu est plutôt plaisant, mais trop frustrant à cause de petites choses qui auraient pu facilement être corrigées. Du coup c’est juste moyen.

La version CD est identique, si ce n’est qu’elle inclue des scènes du film, de meilleures musiques (mais à peine) et des bruitages horripilants (peut être dus à l’émulation).

Verdict :

MOYEN