Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken

Rédigé par Shenron

Le méchant Max D. Cap a pris le contrôle de Body Island et l’a disloquée en plusieurs parties. Le Dr Frank N. Stein a créée une momie, Chuck D. Head, afin de le vaincre et de remettre de l’ordre dans tout ça. Le truc, c’est que Chuck n’a pas de tête, mais des yeux et une bouche dans son torse, et il étire sa mâchoire pour vaincre les ennemis. Il peut aussi leur sauter dessus, Mario-style, et planer quelques instants en l’air en battant des jambes.

Les sept niveaux sont divisés en trois stages : deux classiques, dans lesquels il faut juste atteindre la sortie (les stages ne sont pas tout à fait linéaires), et le troisième, celui du boss, nécessite en plus de trouver un objet spécial (mais ne me demandez pas pourquoi) caché dans une statue bonus. Les statues peuvent également renfermer des potions de divers effets qui aideront Chuck : invincibilité temporaire, smart bomb, vitesse accrue, etc. On pourra aussi trouver une tête de mort, qui, lorsqu’elle ne sera pas posée sur nos épaules, servira de projectile pour atteindre les ennemis lointains.

Bien que les décors manquent de variété, le jeu est plutôt joli, bien animé, et surtout les musiques sont très sympa. Chuck répond plutôt bien malgré une certaine inertie, mais il y a un bug extrêmement irritant qui nous fait flotter en l’air lorsqu’on se trouve tout au bord d’une plateforme, ce qui oblige à sauter sur place. A part ça le jeu est plutôt classique, moyennement difficile (mais il faut être très attentif aux chutes hasardeuses), et, pour ma part, je ne l’ai pas du tout trouvé captivant (pour tout vous dire je l’avais commencé il y a deux ans avant de le laisser tomber) bien que je doive admettre que le boulot a été fait sérieusement.

Notez que Decap’ Attack est la version occidentale de Majikaru Hatto no Buttobi Tābo! Daibōken, qui, mis Ă  part la direction artistique (qui est globalement infĂ©rieure, d’ailleurs), est strictement identique, Ă  ceci près qu’on meurt en un coup (contre 6 dans Decap’ Attack), ce qui rend le jeu très difficile.

Verdict :

ASSEZ BIEN