Death Duel

Rédigé par Shenron

Ma première impression en lançant ce jeu de duel de robots fut : “mais qu’est ce que c’est que cette merde, digne d’un jeu Menacer ?”. En effet, il s’agit d’un shoot à la première personne dans lequel on doit abattre des robots ou créatures ennemies en utilisant trois armes aux munitions limitées. Les ennemis peuvent se cacher derrière des murs en partie destructibles, se soigner ou régénérer des membres perdus (le jeu est d’ailleurs gentiment gore).

On perd si on encaisse le max de dégâts, si on arrive à court de munitions ou à court de temps. Le premier combat est laborieux, car pour tirer il faut tenir compte de la ballistique des armes, et l’ennemi a la fâcheuse tendance à reprendre de la vie. Et puis on se rend compte qu’une arme marche mieux qu’une autre, et qu’il faut viser certaines parties du corps pour retirer un max de vie à l’adversaire. Une fois vaincu, on se qualifie pour le tour suivant en tirant sur plein de petites bestioles, et on peut aller faire des achats chez un marchand d’armes.

Je me suis dit alors “tiens, c’est pas si pourri en fait”. Et je suis tombée sur le deuxième adversaire, une sorte de mélange entre ET et un scorpion, qui se déplace plus vite que notre viseur et a la manie de se planquer sur un côté de l’écran, là où on ne peut pas l’atteindre, mais lui si. Donc on meurt soit parce qu’on se prend des coups, soit à cause du timer. Comme quoi il faut parfois se fier à sa première impression.

Verdict :

MAUVAIS