Deadly Moves

Power Athlete

Rédigé par Shenron

Clone éhonté de Street Fighter 2 (il suffit d’écouter le bruitage de la sélection du mode de jeu pour en être convaincu), Deadly Moves est donc un VS dans lequel on ne peut incarne en mode solo qu’un seul combattant (évidemment un ersatz de Ryu, avec Fireball, Dragon Punch et tout), qui affronte différents combattants du monde entier.

Malheureusement Kaneko n’a même pas été fichu de copier correctement, puisque les ressemblances s’arrêtent là : on peut se déplacer dans la profondeur de l’écran, et on ne dispose que d’un coup de poing, un coup de pied (un seul de chaque, évidemment), et on utilise un bouton pour sauter. On ne peut pas se baisser, et les coups spéciaux sortent en appuyant sur les poings, les pieds et une direction simultanément. Petite originalité, on commence avec un héros faible et chaque victoire rapporte de l’XP qui augmente chacune de ses caractéristiques (vitesse, force, vie, etc). Chaque adversaire possède également des caractéristiques différentes. Notez qu’à deux, on peut également les choisir.

Le jeu est techniquement à la ramasse, aussi bien au niveau des graphismes (approximatifs), de l’animation (digne d’un DA chinois des années 80) ou de la jouabilité (aléatoire). Bref, rien à garder.

Verdict :

MAUVAIS