Dark Castle

Rédigé par Shenron

Sorti à l’origine sur Macintosh en 1986, puis porté sur plusieurs autres ordinateurs, Dark Castle a finalement atterri sur MD. Le héros, Duncan, est un paladin (mais sans armure, ni arme), qui doit vaincre le Chevalier Noir en traversant plusieurs écrans, mêlant action et réflexion. Pour cela il peut sauter, se baisser, et jeter des cailloux, mais on trouvera d’autres moyens d’attaque plus tard.

Enfin, “plus tard”... Seulement si vous ne balancez pas la cartouche par la fenêtre, car la jouabilité est catastrophique. Marcher, ça va. Sauter est déjà pus compliqué, et Duncan est bien moins réactif et agile qu’un Mario. Lancer un caillou ? La croix et la bannière, car on modifie l’angle de notre bras (et donc du lancer) avec la croix directionnelle. Et si je veux vite bouger alors que j’étais en train de viser ? Ou monter à l’échelle, même si je suis juste en face ? Bah non. Il faut baisser le bras, réussir à remarcher sans remonter le bras, prendre un Lexomil et ensuite monter à l’échelle. La technique indigente ne donne pas vraiment envie de s’attarder davantage. La version originale permettant de diriger le bras à la souris, je la suppose meilleure, mais là c’est pas possible.

Verdict :

NUL