Dangerous Seed

Rédigé par Shenron

Sorti uniquement au Japon, ce shoot vertical semble très classique au premier abord : tir modifiable avec des bonus (laser, 3 way, etc), bombe, bonus de vitesse, ennemis, boulettes, la routine. Le contexte est plus original puisqu’on affronte des sortes d’insectes géants de l’espace, mais c’est au bout de deux stages que le concept du jeu est dévoilé, puisqu’un deuxième vaisseau vient se combiner au nôtre. On peut alors choisir l’ordre dans lequel ils sont placés, ce qui modifie à la fois la forme du tir et le type de smartbomb. Et au niveau 4, c’est un troisième module qui arrive, pour une troisième combinaison possible. Chaque vaisseau a 3 points de vie, avec les 3 cela fait donc 9. Une fois un vaisseau détruit, on revient à la configuration initiale, en attendant le bonus qui va bien. Si on meurt pout de bon, on revient à poil au début du niveau.

Mais même avec la puissance maximale, le jeu est difficile, car les boulettes volent de partout, les ennemis attaquent par devant et par derrière, et certains boss sont coriaces (tant qu’on n’a pas trouvé le “safe spot” où il faut se placer). En plus, le jeu est long : j’ai abandonné au 12è stage, où je me suis fait pulvériser. Car il faut aller vite pour esquiver les boulettes, mais plus on va vite, moins on est précis, et la hitbox du vaisseau est énorme.

Le jeu est laid (mais vraiment), mais la lisibilité reste bonne (sauf quand va trop vite). Par contre les musiques sont vraiment excellentes, pour un peu on dirait qu’on n’est pas sur MD ^^. Un jeu intéressant, à essayer.

Verdict :

MOYEN mais cool