Dahna: Megami Tanjo

Rédigé par Shenron

Voila un petit jeu d’action sympa, mais qui pêche par un manque de finition. On incarne Dahna, une jeune fille sensible à la magie, dont les parents ont été tués lorsqu’elle avait 7 ans lors d’une tentative de kidnapping, et elle fut à ce moment là séparée de sa sœur. Après s’être cachée pendant 10 ans, elle décide, quand le sorcier qui l’a recueillie se fait tuer, que ça commence à bien faire, et elle va botter le cul de tout le monde.

Le jeu commence alors qu’on est à dos d’ogre, et qu’on peut écraser les ennemis dans des gerbes de sang en leur sautant dessus (nice), puis l’ogre se fait occire, et on continue à pinces, ce qui est moins sympa puisque Dahna ne peut donner que de basiques coups d’épée, sauter et utiliser la magie, de la même façon que dans Golden Axe, c’est à dire que le type de magie dépend du remplissage de la barre (ce qu’on fait en ramassant des bonus). Il y a également un système d’XP, mais il ne semble affecter que le nombre de points de vie.

La mise en scène est dynamique, et au lieu de parcourir différents lieux sans lien entre eux, on a vraiment l’impression d’aller vers notre objectif en passant par le plus court chemin. Malheureusement les commandes ne sont vraiment pas réactives, et le fait de rester baissé même après avoir lâché la direction “bas” n’aide pas vraiment. Le jeu est plutôt difficile, d’autant plus qu’on n’a qu’une vie, et 5 continue. Techniquement le jeu sent le début de gen à plein nez, alors qu’on est déjà en 1991, et est assez moche, mais a quand même du charme. Pas du tout indispensable, mais bien tenté.

Verdict :

MOYEN