Daffy Duck in Hollywood

Rédigé par Shenron

Ce jeu de plateforme met en scène Daffy, qui doit récupérer à Hollywood, et donc dans des décors de cinéma, des objets qui ont été dérobés à Sam le Pirate. Pourquoi Daffy irait aider Sam, je ne sais pas, mais on sent de toutes façons que la licence est là pour faire joli, tout comme le concept du cinéma n’est pas très intelligemment exploité (contrairement à Animaniacs, par exemple). Quoi qu’il en soit on traversera donc différents univers, comme le Western ou les films d’horreur, en cherchant principalement des bâtons de dynamites pour faite sauter les murs qui empêchent de progresser.

Daffy peut sauter, courir et tirer avec un pistolet à slime qui peut être amélioré et modifié en ramassant des bonus. On peut aussi ramper, ou encore s’accrocher à des lianes pour franchir des précipices. Les commandes répondent au quart de poil, et on n’a pas à avoir peur de tirer sur un ennemi tout proche. Les sauts, très amples, sont un peu plus bizarres, mais on s’y fait.

Le jeu est assez joli, dans une esthétique cartoon réussie, bien qu’un léger effort supplémentaire aurait pu être fourni. Le principal défaut est que certains éléments dangereux ne se détachent pas du décor, comme les cactus du western, et comme on n’a que 3 points de vie et autant de vie, chaque erreur coûte cher. Les animations sont par contre très léchées, et les musiques sont vraiment excellentes, aussi bien dans leur composition que leur instrumentation, celle du niveau de films d’horreur est presque flippante ! Un bon petit jeu en somme.

Verdict :

PAS MAL DU TOUT