Hammerin' Harry - Ghost Building Company

Daiku no Gen-san - Ghost Building Company

Rédigé par Vorsch

Ce Hammerin' Harry, sombré dans l'oubli, méritait beaucoup mieux. En effet, dans la catégorie action arcade sur game boy, difficile d'imaginer faire mieux! Le gameplay est simple, avec un saut, et un marteau qui sert à tout (se protéger la tête, frapper, immobiliser les ennemis). Harry est lent, tout comme le jeu lui-même, mais cette fois ce n'est pas un problème. Cette lenteur est en effet nécessaire pour pouvoir espérer se débarrasser des très nombreux ennemis, aux patterns souvent tordus. Jeu au déroulement lent, mais action frénétique, donc.

Le jeu présente en plus une variété admirable. Les nombreux niveaux ne durent que quelques écrans, et leur organisation, le type d'ennemis et de challenge changent continument. Quelques niveaux changent même totalement le gameplay, avec des phases de shoot ou des phases sous-marines. La difficulté est globalement élevée (voire très élevée) mais le challenge reste magnifiquement équilibré.

Les excellents graphismes soulignent encore plus cette variété. En effet, non content d'être fins, drôles, et pleins de charme, ils se payent le luxe de proposer des décors très riches (une rareté sur game boy), très charismatiques, et pratiquement uniques à chaque écran!

Un jeu qui a tout bon, avec sa réalisation fort sympathique, son gameplay varié, équilibré, mais surtout fun! Si vous cherchez des sensations arcades sur game boy, c'est vers lui qu'il faut se tourner.

Verdict :

5/5