Doraemon Taiketsu Himitsu Dougu!!

Rédigé par Vorsch

Dans ce Doraemon, les niveaux, représentés en vue de dessus, contiennent des portes menant à de courtes épreuves (principalement des variantes de shmup). Quand on triomphe de ces épreuves, on gagne des objets, dont certains sont indispensables pour pouvoir ouvrir la porte menant au boss de fin de niveau.

Ce jeu n'a aucun intérêt pour un adulte. En effet, le jeu est vide, simpliste et ne possède aucun rythme, et il faut souvent attendre plusieurs secondes avant l'apparition d'un nouvel ennemi. Pour un jeune enfant, par contre, cela peut fonctionner. La difficulté est globalement bien ciblée : faible, mais jamais ridicule. Il y a un défaut tout de même : le système de power-ups est sans intérêt et totalement craqué, une arme permettant d'annihiler les boss en une seconde.

Un jeu pour enfant contenant essentiellement des phases de shoot, c'est une bonne idée, pas assez souvent exploitée à mon goût. Sauf qu'ici le shoot a visiblement été un choix de facilité, plutôt qu'un choix fait dans l'intérêt du joueur. Epoch a été paresseux, avec un jeu correct, mais se contentant du minimum syndical dans toutes les catégories.