Donkey Kong Land III

Rédigé par Vorsch

Avec ce Donkey Kong Land III, Rare a su trouver l'équilibre entre lisibilité et qualité graphique. L'action est toujours facile à suivre, et les graphismes plus détaillés ne donnent plus l'impression d'un jeu vide. Les animations ont elles aussi bien progressé, et il n'y a plus de pistes faibles au niveau de la bande-son. Techniquement, ce Donkey Kong Land III est une réussite totale, au niveau de ce qui se fait de mieux sur game boy.

Même si les graphismes sont repris des Donkey Kong Country, tous les niveaux sont entièrement originaux. Le feeling général du titre a d'ailleurs grandement changé, malgré les nombreux éléments de design en commun. Donkey Kong Country 3 était plein à craquer de gadgets et d'objets à collecter, alors que Donkey Kong Land III est bien plus terre-à-terre, avec des niveaux somme toute très classiques, mais jamais inintéressants, grâce à un design ouvert, rempli détails et autres petits embranchements. C'est de la plateforme orientée arcade, très fluide, qui passe remarquablement bien. Le seul reproche que je lui ferais, c'est son absence de difficulté.

Il aura fallu trois essais, mais Rare a finalement réussi à créer un Donkey Kong Land réussi. Donkey Kong Land III est un excellent jeu game boy, et non plus une version édulcorée des Donkey Kong Country.

Verdict :

4,5/5