Dodge Boy

Rédigé par Vorsch

Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever Ă  ce jeu de Dodge Ball : il est trĂšs correctement rĂ©alisĂ©. La petite musique est entraĂźnante, on a droit Ă  des animations pendant les menus et au cours des matchs. En bref, c'est un travail de programmation sĂ©rieux. C'est malheureusement le seul bon point d'un jeu Ă  l'intĂ©rĂȘt ludique plus que limitĂ©.

Le gameplay est en effet totalement creux, rĂ©pĂ©titif, et ne nĂ©cessite qu'un minimum d'implication de la part du joueur, comme souvent dans les adaptations de ce sport. Le rythme du jeu est lent, avec des matchs de plusieurs dizaines de minutes et des actions (dĂ©placements, passes) qui s'Ă©ternisent. Le gameplay Ă  deux boutons (passe et tir), couplĂ© Ă  l'absence de dynamisme, empĂȘche de tenter quoi que ce soit pour feinter ou prendre de vitesse l'adversaire. Pour sa dĂ©fense, il y a visiblement un tir spĂ©cial, mais que je n'ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©clencher, et qui n'a pas l'air bien efficace au vu de son utilisation par le CPU. En attaque, la seule stratĂ©gie envisageable est donc de tirer dans les tas. La partie dĂ©fense est risible : on peut bien bloquer avec le joueur sĂ©lectionnĂ©, l'ennui c'est que quand l'adversaire tire, on ne voit pas qui est visĂ©, ni quel est le joueur sĂ©lectionnĂ©...

Verdict :

0,5/5