Dino Breeder

Rédigé par Vorsch

Ce Dino Breeder est un tamagotchi avec en plus un petit élément RPG. On doit s'occuper d'un bébé dinosaure, qui se promène de gauche à droite. On peut lui donner à manger (3 types de nourriture équivalents), voire le gaver (le nourrir en continu) ce qui est la bonne méthode pour booster ses points de vie. Il faut aussi réagir aux diverses difficultés que rencontre le dino, par exemple utiliser le ventilateur quand il a trop chaud (j'aurais tout vu...).

D'autres dinosaures se trouvent dans le décor, et il faut les combattre pour augmenter suffisamment ses stats pour survivre aux combats imposés. Le combat se déroule tout simplement avec des lancers de dés, d'où une part d'aléatoire importante.

Ce jeu est parti d'une bonne idée d'un commercial, et visiblement les développeurs ont tellement aimé l'idée qu'ils se sont dit que ce n'était pas la peine de faire un jeu derrière. Les possibilités d'interactions sont ridicules par rapport à ce que propose la concurrence (dont Animal Breeder des mêmes auteurs), et techniquement le tout est très faible (voire franchement laid), malgré des sprites de bébés dinos plutôt mignons. Ainsi, les différents dinosaures proposés au joueur ont tous les mêmes caractéristiques ! Un non-jeu, existant uniquement pour son potentiel marchand. Le plus triste, c'est qu'ils ne se sont pas trompés, car commercialement le jeu s'en est bien sorti.