Corpse Killer

Rédigé par Shenron

Vous savez, je commence à avoir de la tendresse pour les jeux Digital Pictures. Leurs décors sont en carton, leurs acteurs en mousse (et parfois c’est même le contraire), mais ils sont pleins de bonne volonté. Ils croient en leurs idées. Prenez l’intro de Corpse Killer, et leur touchante naïveté quand ils veulent nous faire croire qu’une paisible plage du pacifique est en fait une forêt vierge. Ou quand le premier zombie débarque, à peine mieux maquillé que dans le film du même nom de Roméro, avec juste quelques haillons en plus. Non, j’aime bien Digital Pictures.

C’est pourquoi je suis chagrinée de ne pas pouvoir vraiment vous parler de Corpse Killer, car il n’est pas possible d’y jouer en émulation : il utilise le lightgun, et la croix d’un pad n’est pas reconnue. Je peux par contre vous dire qu’il s’agit d’un gunshooter, dans lequel on tire sur des sprites de zombies vaudou détourés à la machette, qui se dandinent de façon pataude et pixellisée sur un décor filmé, sur fond de tamtams. Je peux vous dire aussi qu’on est guidé par un rasta avec un accent terrible, que ça a l’air rigolo mais pas palpitant, que la version CD32X est plus jolie que la version MCD, mais sûrement moins que la version Saturn.