Denis la Malice

Dennis
Dennis the Menace

Rédigé par Vorsch

Porté de la snes.

Soupir... Il n'y a qu'Ocean pour faire un truc pareil. Sortir ce jeu commercialement est tout simplement un acte amoral et scandaleux. Il n'a visiblement jamais été playtesté par des personnes autres que les membres de l'équipe de développement.

D'autant plus que le jeu avait du potentiel. C'est un jeu de plateforme pas trop laid, bien animé (à part l'animation de nage, d'un ridicule exceptionnel). Dennis possède trois armes différentes, et il faut une arme bien précise pour éliminer chaque monstre. Il faut pour finir un niveau accomplir un objectif : trouver une clé, récolter certaines pièces. Techniquement c'est honnête, la jouabilité est correcte, malgré l'impossibilité de s'arrêter brusquement, et les masques de collisions trop larges.

Certains niveaux ont un design relativement complexe, et obligent à de l'exploration pour atteindre les objectifs. Globalement, le level design est de bonne facture. C'est là que le génie d'Ocean entre en jeu : le jeu est long, difficile, sans sauvegarde ni continu, et ces imbéciles n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'ajouter une limite d'une minute pour chaque niveau. Pour la blague, la limite sur snes était de 1000 secondes. Une minute, c'est le temps qu'il faut pour atteindre la fin du niveau lors de sa première tentative. Quand il faut en plus fouiller le niveau pour trouver des objets précis, cela devient catastrophique, et oblige à du par cœur intégral.

Cette limite aurait été parfaite pour un mode difficile, mais pas de réglage de la difficulté ici... C'est idiot, car le même jeu avec une limite de temps raisonnable aurait été plus que correct (d'ailleurs les niveaux linéaires sont très corrects).

Verdict :

1/5