Days of Thunder

Rédigé par Vorsch

Je redoutais un peu ce test, la version nes m'ayant traumatisé à vie. En effet je n'ai jamais gagné la moindre course sur cette simulation de NASCAR. Et bien non, j'ai passé un excellent moment, enfin, plus précisément j'ai bien rigolé en jouant à cette version game boy.

Celui qui a eu l'idĂ©e de faire un jeu de course game boy en pseudo 3D vectorielle, et a rĂ©ussi Ă  vendre ça Ă  ses supĂ©rieurs est quand mĂȘme bien gonflĂ©. 3D vectorielle donc, ultra minimaliste. La piste est reprĂ©sentĂ©e par quelques petites lignes noires. Par moment il y assez de lignes, et alors ça fonctionne, et on arrive Ă  lire ce qui est Ă  l'Ă©cran, comme dans les lignes droites. Mais dĂšs qu'il manque une ligne ou deux (au hasard, dans les virages), ça devient n'importe quoi. Quand on rajoute l'inĂ©vitable clipping, on perd toute notion de perspective, de oĂč est la piste, et on se dirige Ă  l'aveugle en se servant des images des secondes prĂ©cĂ©dentes. Heureusement que tous le circuits sont circulaires!

La conduite est inexistante, vu qu'il est possible de prendre tous les virages serrĂ©s et Ă  fond en gĂ©rant bien le dĂ©rapage. Les adversaires sont incrustĂ©s bizarrement et donnent l'impression de rebondir sur la piste, pendant 5 secondes, puisque passĂ© ce dĂ©lai on est en tĂȘte et on ne voit plus ses concurrents du reste de la course...

Finalement, la chose qui m'Ă©tonne le plus avec ce jeu, c'est que cela reste relativement jouable.

Verdict :

0,5/5