Bishin Densetsu Zoku

Rédigé par Sebinjapan

Un jeu très étrange qui prend place dans un monde éhontément repompé sur celui de MadMax. On controlle une voiture futuriste avec une représentation proche de F-Zero. Mais on ne se trouve pas sur un circuit. Le but du jeu est de ralier le point d'arrivée avant que le temps imparti ne soit écoulé. Pour celà, il faudra bien connaitre le terrain car il y a de multiples embranchements et certains mènent tout droit à un cul de sac. Lors des sorties de route ou des chocs avec les éléments du décors ou les obstacles sur la route, la voiture perd de l'énergie. On trouve parfois des bonus pour réparer. On dispose également de quelques turbos. A partir du 2ème niveau, des ennemis se trouvent sur la route. Il est possible de leur rentrer dedans pour les détruire mais ça fait perdre du temps et de l'energie, donc il vaut mieux les éviter, ce qui est très difficile. Et, surprise, lorsque l'on se fait trop percuter par les ennemis, le joueur est expulsé de la voiture et on se retrouve dans une phase de beat-them-all à la Double Dragon ! Cette dernière est très basique car très peu de coups sont disponibles. Il faut éliminer les adversaires au plus vite afin de reprendre la route car le temps continue de défiler pendant ces phases. Certains niveaux se finissent également par une de ces séquences. Les niveaux sont entrecoupés de cut-scenes avec de nombreux dialogues (en japonais).
La description du jeu peut donner envie, surtout si comme moi vous avez lu le célèbre livre dont vous êtes le héro "Le Combattant de l'Autoroute" quand vous étiez petits, mais malheureusement on ne s'amuse pas beaucoup ici. Le pilotage de la voiture n'a aucune subtilité, les ennemis impossibles à éviter saoulent rapidement et les phases de beat-them-all sont beaucoup trop basiques. Et la réalisation très moyenne ne rattrape rien. Dommage.

Verdict :

1/5