Crayon Shin-chan 3 - Ora no Gokigen Athletic

Rédigé par Vorsch

Ce jeu quitte la plateforme, pour devenir un regroupement de mini-jeux, comme il se fait souvent dans les jeux à licence du genre. Dans le mode histoire, Shin-Chan se balade en tricycle dans son quartier, on accède aux mini-jeux dans les bâtiments, ou en parlant aux personnages. Cela débloque d'autres parties de la ville, et ainsi de suite. L'interface trouve à mon avis le bon dosage: l'histoire est suffisamment étoffée pour plaire (je suppose) aux fans de la licence, sans toutefois gêner le joueur pur.

La réalisation, ainsi que la jouabilité, sont tout aussi parfaites que dans les autres jeux autour de cette licence. Les mini-jeux sont aux nombres de neuf, et sont aussi accessibles sans passer par le mode histoire. Ils sont très basiques, mais aussi globalement très réussis, relativement originaux, en un mot plus intéressants que ce qui se fait habituellement dans ce type de jeu. J'aime beaucoup le jeu de tir se déroulant sur les arbres. Le jeu de "mélange" mérite une mention spéciale: on voit au départ certains personnages, puis le haut de leur corps est caché par un rideau, et les jambes se déplacent dans tous les sens. Il faut à la fin désigner les jambes appartenant à la plus jolie fille!

Pas un grand jeu, car il ne comporte, au final, qu'une dizaine de petits mini-jeux. Il arrive toutefois à très bien réussir tout ce qu'il essaie de faire, ce qui est assez rare pour mériter d'être signaler. Un bon jeu à licence.

Verdict :

3/5