Collection Pocket

Rédigé par Vorsch

Ce Collection Pocket comporte 10 petits jeux. Quelques jeux de casino, un jeu de bingo (c'est-à-dire un générateur aléatoire de nombres...), un jeu de courses de chevaux, deux jeux de courses de voitures dignes de l'ère lcd (la voiture n'a que 3 positions possibles sur la route), et deux shmups. J'ai du mal à saisir la logique de la chose. Passons vite sur les jeux sans intérêts qui sont, et bien, sans intérêt. Leur réalisation est globalement correcte, avec quand même quelques ratés (le jeu de course de chevaux, infâme).

Les deux shoots sont assez étrange. Leur design est, à ma grande surprise, très bon, en tout cas dans le premier. On voit que celui qui a codé ça maîtrisait bien le sujet. Les ennemis sont variés, et vont au delà du petit ennemi de base, avec par exemple des mines qui tirent une boulette une fois détruite, ou des ennemis planqués au plafond qui se décrochent quand on passe en dessous. Par contre, les graphismes sont informes, la musique boucle en 10 secondes, la hitbox du vaisseau n'est pas centré (et dépasse même un peu du vaisseau), et ça ralentit pas mal par endroits. Ces défauts sont rédhibitoires, mais ne masquent pas totalement les qualités du soft. Le deuxième des shoots (au design bien moins bon) possède une particularité bizarre: le niveau est choisi au hasard, et change à chaque fois que l'on perd une vie!

Verdict :

1,5/5