Chuck Rock

Rédigé par Vorsch

Porté des micros 16 bits.

Oh le beau. Celui-là est un modèle de massacre de port. On prend tout ce qui faisait la force du jeu original, puis on le détruit méthodiquement. Le Chuck Rock original était un jeu joli, drôle et agréable à jouer même s'il ne brillait pas par son level design. A l'opposée, ce port est hideux, une espèce de purée de pixel uniforme bien dégueulasse, où on confond éléments de décors et pièges mortels, et où j'ai même eu du mal à identifier les flaques d'eau. Ce port fait mal aux oreilles, la faute à une bouillie de notes insupportable. Enfin, ce port est pénible à jouer. L'animation est lente et saccadée, avec de jolis ralentissements, et une détection de collision farfelue (dans mon deuxième screen, le rocher me touche). Ces défauts ne rendent pas tout à fait le jeu injouable, on arrive quand même à avancer, mais suffisent par contre à éliminer tout semblant de plaisir de jeu.

Verdict :

0,5/5