Chousoku Spinner

Rédigé par Vorsch

Ce Chousoku Spinner est sans aucun doute la meilleure simulation de yo-yo que je connaisse... Après tout, pourquoi pas? Pour faire des figures avec son yo-yo, il faut appuyer au bon moment pour deux jauges: l'angle du lancer et sa puissance. Il faut ensuite entrer rapidement la combinaison de boutons indiquée en bas de l'écran et la valider en appuyant sur a ou b, selon que qui apparaît alors. Les combinaisons à rentrer vont du pathétique B droite gauche, à des suites de 15 touches sans logique apparente, qui feraient même peur à un joueur de Killer Instinct.

Le jeu en lui-même a une sorte de structure de RPG, et se passe dans l'univers du manga du même nom. On peut s'entraîner autant que l'on veut chez soi à réaliser les figures (c'est indispensable pour démarrer), gagner des badges en faisant valider des figures (ce qui débloque de nouvelles figures), faire des petits duels qui rapportent de l'argent, et se servir de cet argent pour acheter de nouveaux yo-yos (qui possèdent chacun un système d'expérience), ou pour réparer ses yo-yos (très important). Le but ultime est la compétition de yo-yo locale, une épreuve sadique consistant à enchaîner rapidement et sans erreurs toutes les figures.

J'aime bien ce jeu. Le principe est sain, le challenge est intéressant, grâce à des figures complexes et variées, à la difficulté progressive. Le côté RPG apporte lui de la variété, qui permet de ne pas se lasser. L'enrobage est lui aussi très réussi. Le genre de jeu idiot, mais sur lequel on revient régulièrement juste pour le plaisir de s'améliorer.

Verdict :

3,5/5