Chibi Maruko-chan - Maruko Deluxe Gekijou

Rédigé par Vorsch

Ce dernier épisode de Chibi Maruko-Chan sur game boy reprend la formule du second opus: un roman interactif pur et dur, entrecoupé de mini-jeux. Les choix proposés au joueur (à travers une interface à quatre boutons: parler, réfléchir, se déplacer et action) sont illusoires, car n'influant pas sur la suite du jeu.

Les mini-jeux (auxquels on peut accéder directement depuis le menu) sont encore une fois très classiques. On peut s'essayer à des jeux de mémoire (examiner une image pendant 20 secondes, puis la comparer à une autre image), du tir sur cibles mouvantes, un jeu de précision où il faut stopper un chronomètre le plus près possible des cinq secondes, sans les dépasser... Ces jeux sont plus intéressants que les jeux très basiques des autres épisodes, et aussi plus durs: en passer un nécessite quelques essais.

D'un point de vue technique, il est légèrement supérieur aux autres jeux de la série. Les graphismes sont mignons, les musiques entrainantes et les quelques animations (déplacements de personnages) sont rapides et bien plus agréables que dans les jeux précédents. Un très bon jeu pour enfants, très plaisant, qui pourrait peut-être même plaire aux adultes, le temps d'une partie, à condition bien sûr que la qualité d'écriture suive.