Chase H.Q.

Taito Chase H.Q.

Rédigé par Vorsch

Porté de l'arcade.

Ce port est fidèle au concept génial de l'arcade: on est un policier, et on doit empêcher un malfaiteur de s'enfuir en voiture. Les niveaux sont divisés en deux parties ayant chacune une limite de temps. On doit d'abord rattraper la cible, puis ensuite l'immobiliser, et pour cela il faut endommager son véhicule en fonçant dessus. La maniabilité est classique, avec deux vitesses et trois boost par niveaux.

Ce Chase HQ game boy, c'est un peu le degré zéro du jeu de course, le jeu n'essaie même pas de donner l'impression de conduire une voiture. On atteint très vite sa vitesse de pointe, et on ne ralentit jamais si on évite les obstacles, même dans les virages. Comme en plus les virages sont plutôt gentils et que leur effet sur les contrôles est très limité, on passe la quasi totalité du temps en vitesse maximale. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour un jeu de course sorti si tôt, surtout quand on voit ce qui est sorti ensuite! En effet les sensations de conduite ne sont pas là, mais au moins les contrôles fonctionnent parfaitement. Techniquement c'est plutôt pas mal, la vitesse est bien rendue (au détriment de la fluidité de l'animation) et la pseudo 3d ne pique pas trop les yeux.

Le jeu est très arcade, très permissif, voire même un peu mou, mais il arrive tout de même à capter l'attention du joueur le temps de quelques courses. Il fait partie de ces jeux dépassés, mais desquels émane ce charme oldschool bizarre qui nous pousse à relancer le jeu de temps en temps.

Verdict :

3/5