Chachamaru Panic

Rédigé par Vorsch

Ce jeu d'action se joue sur une petite île en glace. Des barrières sont présentes pour empêcher le héros de tomber dans l'eau, et le but d'un niveau est de détruire toutes ces barrières en fonçant dedans. L'aire de jeu est horriblement glissante, on perd vite le contrôle du personnage, et le moindre contact avec un ennemi peut nous éjecter directement. La seule chose permettant de maîtriser un peu l'action, c'est le bouton a, qui sert à freiner et à contrôler sa trajectoire. Tous les cinq niveau, il y a un niveau bonus consistant en une partie de curling.

De manière générale, je n'aime pas trop ce type de jeu, dont le but est de réussir tant bien que mal à se débrouiller avec une jouabilité volontairement mauvaise. Ici, en plus, le jeu est pauvre, creux, laid, et devient très vite ennuyeux et répétitif. L'intérêt du jeu n'est pas là: il a visiblement été conçu pour le multijoueur, qui est sans doute beaucoup plus amusant que de joueur seul (le premier écran est une sélection de nombre de joueurs). Créer un jeu game boy axé sur le multijoueur, en 1991, c'est quand même une drôle d'idée.

Verdict :

1/5