Cutthroat Island

Rédigé par Shenron

Adapté du film du même nom (mais que vous avez probablement oublié parce qu’il a fait un four monstrueux), Cutthroat Island est un beat’em all dans lequel on peut incarner soit l’héroïne, soit le héros du film. Les combats se font au sabre et utilisent le pad 6 boutons (bien que ce soit également jouable au pad classique). On peut donner différents coups de sabre, parer, courir, charger, sauter, utiliser des objets et on apprend de nouvelles techniques au fil des niveaux, notamment avec l’usage de deux sabres. Les niveaux ne sont pas linéaires et on peut entrer dans différents bâtiments.

Le jeu comporte également des phases alternatives, avec une séquence en chariot de mine qui demande de choisir la bonne voie pour éviter les obstacles, sous peine de perdre une vie (sur 3, pas de continue) et de recommencer depuis le début.

La jouabilité est plutôt bonne bien qu’elle manque de précision, les graphismes sont réussis et les animations sont soignées, mais le jeu est trop brouillon, trop difficile et on perd pas mal de vie sans trop rien pouvoir faire. Peut être sympathique à deux, Cutthroat Island fait de son mieux mais n’est pas palpitant seul. Mais on n’était pas loin d’un bon jeu.

Verdict :

MOYEN-BOF